Il y a beaucoup d’experts animalier qui disent que les chats sont des animaux extrêmement indépendants. Ces mêmes experts affirment que les chats ont choisi de s’associer à l’homme en raison d’une stratégie de survie. Bien que beaucoup ne sont pas d’accord avec ce postulat, il y en a beaucoup d’autres qui sont d’accord car ils ne connaissent pas si bien que cela les chats.

N’importe quelle personne possédant un chat vous dira que les chats sont excellents pour créer des liens avec les gens, bien qu’ils soient très particuliers. Normalement, un chat choisira quelqu’un dans la maison avec qui il se lie. Vous saurez quand un chat veut se lier à vous, car il sautera sur vos genoux pour attirer l’attention ou se blottir contre vous la nuit quand vous dormez. Le ronronnement est un signe fort d’affection, surtout chez les chats qui cherchent à se lier.

Pour quelles raisons ?

Bien que de nombreux experts aient essayé de le découvrir, personne ne sait vraiment pourquoi les chats choisissent une personne en particulier avec qui ils vont s’attacher. Il peut s’agir des manières de l’individu, de sa voix ou simplement de la façon dont il traite le chat. Il se peut que l’individu soit vraiment doux, ou peut-être un peu plus fort – faire ressortir ce qu’il y a de mieux chez le chat.

Il y a beaucoup de façons dont les chercheurs ont essayé d’étudier ce sujet. Certains disent que les chats se lient à quelqu’un en raison d’une aura psychique compatible entre la personne et le chat. Si un chat sent que quelqu’un lui donne une mauvaise vibration, il ignorera simplement cette personne. Bien que cela puisse être vrai dans un sens pour certains, une majorité de ceux qui possèdent des chats vous diront que cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité.

Même s’il y a beaucoup de théories et de spéculations, personne ne sait vraiment pourquoi les chats se lient aux humains. Il y a peu ou pas de preuves disponibles, à part les chats et leur instinct naturel de survie physique. Ceux qui possèdent des chats savent qu’ils ont besoin d’attention, simplement pour qu’ils se sentent bien. Ils adorent se faire dorloter et caresser par leurs propriétaires, et ils vous donneront beaucoup d’affection si vous leur en donnez la chance.

Ceux qui sont nouveaux propriétaires de chats peuvent trouver que les liens affectifs sont très différents. Les chats sont différents des autres animaux, y compris les chiens, en ce sens qu’ils se lient différemment. Différentes races de chats se lieront différemment avec leurs propriétaires, bien que la plupart préfèrent l’affection et l’attention. Plus vous passez de temps avec votre chat, plus il se liera avec vous. Au fil des ans, vous constaterez que le lien que vous créez avec votre animal de compagnie deviendra très fort – et ne peut tout simplement pas être rompu.

Alors faites bien attention à votre chat et il vous le rendra bien..